Team LXT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la team League of XTrem

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[TUTO] Serveurmania + Fast3.2.3y

2 participants
AuteurMessage
ŁxT ױ NoFear
Membre en Devenir
Membre en Devenir
ŁxT ױ NoFear

Login Trackmania : burnout61

[TUTO] Serveurmania + Fast3.2.3y Empty
MessageSujet: [TUTO] Serveurmania + Fast3.2.3y   [TUTO] Serveurmania + Fast3.2.3y Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:23

Allez ceux qui on le courage faite ce Tuto =)

1:Le serveur avec serveurmania

I-Ce de vous avez besoin !

Déja il vous faut :

- Serveur dédié => http://files2.trackmaniaforever.com/TrackmaniaServer_2008-10-07.zip
- Serveur Mania v0.98 => http://cyrlaur.free.fr/ServerMania/download.php?file_request=2
- NET Framework 2.0 est requis, disponible ici => http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5&DisplayLang=en , il est possible que vous le possédiez déjà.

Les sources de ces fichiers son de http://cyrlaur.free.fr/ServerMania/download.php ( pas besoin de cliquer sur ce lien car je doit dire d'ou son les source des fichiers présenter)

II-Instaler le serveur !

Il faut tout simplement décompressez le contenu du fichier zip "TrackmaniaServer_2008-10-07.zip" dans le dossier du jeu : "C:\Program Files\TmNationsForever\serveur".

Le dossier "serveur" n'existe pas, c'est à vous de le créer. Bien entendu, vous pouvez le nommer autrement. Voila c'est tous =)

III-Mettre les circuits

( Petit Truc pour la team : Tous ceux qui veulent les circuits de la team demandez moi je les ai mis en pack ( Pack CTD ) )

Cette partie vous permettra de charger les circuits que vous metterez plus tard sur votre serveur. Elle est facultative. Vous n'êtes donc pas obliger de l'effectuer maintenant, vous pourrez toujours la faire plus tard directement avec Servermania.

Lancer le jeu, et connectez vous avec votre login. Cliquez sur "Jeu en ligne" puis sur "Créer". A cet instant, vous pouvez configurer les réglages de votre futur serveur, mais vous n'êtes pas obligé de tout régler. Voici le minmum que je vous conseille de faire :

# Exemple pour un serveur Time Attack ( Contre la montre ) en 5 tours.
Mode de jeu : Time Attack
Limite de temps : je vous conseil 00:05:00
Durée de phase d'échauffement (Warm UP) : 1 (0 = pas de WU, 1 = 1 tour de WU en mode boucle)
Temps de bavardage : 0:20.00 (20 secondes pour chatter avant le changement de maps)

Le nom et le commentaire du serveur pourront être mis plus tard avec servermania, tout comme le reste.

Cliquez maintenant sur "Lancer". Vous devrez avoir accès aux playlists disponibles (Nadéo White, Green, Blue et Red). Ces playlists contiennent les paramétrages du serveur ainsi que la liste des maps. Votre but est de créer votre propre playlist avec vos réglages serveur et vos maps. Pour cela, cliquez sur "Mes Circuits" puis sélectionnez toutes vos maps que vous voulez mettre sur votre serveur (Faites un simple clic gauche sur une map pour la sélectionner). Ne cliquez surtout pas sur "Jouer" !!! Une fois que vous les aurez toutes sélectionnées, cliquez sur "Sauver Réglages". Entrez le nom de votre playlist, pour ce tutorial nous prendrons "MaPlaylist", puis cliquez sur "Sauvegarder".

C'est tout bon, vous pouvez quitter le jeu !!

Bon, il y'a encore une petite chose à faire. Ne vous inquiétez pas, rien de bien méchant . Vous devez juste aller récupérer la playlist que vous venez de créer et la copier dans le repertoire du serveur.
Normalement votre playlist se trouve dans :
"C:\Documents and Settings\VotreNomDUtilisateur\Mes documents\TrackMania\Tracks\MatchSettings"
Copiez la dans "C:\Program Files\TmNationsForever\serveur\GameData\Tracks\MatchSettings"

Je viens de me rendre compte qu'il faut aussi copier vos maps dans le dossier du serveur si vous voulez que ça marche. Donc, si les maps que vous avez sélectionnées se trouvent dans le répertoire "C:\Documents and Settings\VotreNomDUtilisateur\Mes documents\TrackMania\Tracks\Challenges\My Challenges" alors vous devez les copier dans le répertoire "C:\Program Files\TmNationsForever\serveur\GameData\Tracks\Challenges\My Challenges"

Vous voilà prêt à installer et configurer Servermania !!

IV-ServeurMania
1.Instalation

Lancer l'executable de servermania. La procédure d'installation reste toujours la même sous Windows : suivant, suivant, next, next, finish ^^

Oé ba sa merci Window U_U

2.Configuration

Ba la c'est le plus Inportant !

Une fois installé, lancez le logiciel. Vous vous retrouvez devant une petite fenêtre, comme celle-ci :

Cliquez sur l'onglet "Server List" puis cliquez sur le bouton "Add". Laissez cocher "Local" et cliquez sur "ok". Vous vous retrouvez devant une fenêtre avec six onglets. Tout d'abord, détaillons le premier onglet "General" :

Les différents champs à remplir :

* Name : Donnez un nom SIMPLE à votre serveur sans codes couleurs . Exemple : Mon Serveur
* PackMask : Pas de difficulté particulière, choisissez tout simplement le jeu auquel vous voulez créer votre serveur. Ici, nous voulons créer un serveur Trackmania Nations Forever sous l'environnement Stadium.
* Server Location : Mettez l'endroit où se trouve votre serveur. Cliquez sur le bouton avec l'icône du dossier et parcourez votre disque dur pour insérer l'emplacement de votre serveur. Normalement, si vous avez suivi le tuto depuis le début, il doit se trouver au même endroit que votre jeu, c'est à dire : "C:\Program Files\TmNationsForever\serveur"
* Match Setting File : Il s'agit de votre playlist qui contient principalement la liste de vos maps. Allez le chercher dans "\GameData\Tracks\MatchSettings\MaPlaylist.txt".

Passons au deuxième onglet : "Authorizations" :

Rien de compliqué dans cette partie. Il vous suffit de mettre un mot de passe pour chaque rangs (SuperAdmin, Admin et User). Puis laissez cocher la case "Auto Log into server". Pour User, vous pouvez laisser le mot de passe tel quel.

Le troisième onglet "Network" est le plus important :

Tout d'abord, laissez cocher la case "Internet Server". Ensuite, le Login et le Password doivent être un compte que vous aurez créé avant. Créez donc un compte sur trackmania avec un login et un mot de passe. Ce compte vous servira uniquement pour le serveur, vous pouvez créer un compte avec le nom de votre team par exemple. Comme ça vous pourrez jouer sur votre propre serveur avec votre compte habituel. Après, le plus important est de changer le "Server Port" par 2351 et le "P2P Port" par 3451. En effet, lorsque vous jouez à TMNF, vous utilisez les ports 2350 et 3450, donc votre serveur utilisera les ports 2351 et 3451.

En ce qui concerne les derniers onglets, ils sont moins importants, vous pouvez les laisser comme ça.

Dans l'onglet "Others", vous pouvez rajouter un message de bienvenue sur votre serveur. C'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi choisir la couleur de vos messages quand vous parlez sur le chat en utilisant ServerMania.

Voilà, vous pouvez valider en cliquant sur "OK" !!

Maintenant, aller sur l'onglet "start" puis sélectionnez le nom de votre serveur dans la liste et cliquez sur "Connect".

Une fenêtre DOS s'ouvrira et lancera votre serveur. Vous aurez surement un message de votre ami le pare-feu Windows, cliquez sur "Débloquer". La fenêtre de ServerMania apparaît. Vous devrez avoir ceci :

Voilà, votre serveur est créé, Yeah !!
Néanmoins, il est possible que lorsque vous ou vos amis voulez rejoindre votre serveur dans le jeu, il y est un message d'erreur (Généralement, c'est une erreur 10061). Pour régler ce problème, vous devez ouvrir les ports de votre serveur pour permettre la connexion des autres joueurs. Je vous invite à vous rendre dans la partie "Ouvrir les ports du Serveur" ci-dessous

V-Configuration des ports

A la si vous oublier de configurer les ports vous ètes vachement mort !

En effet, pour ouvrir un serveur il faut impérativment ouvrir ses ports en TCP et UDP (ici c'est 2351 et 3451). Cette étape est surement la plus difficile car la procédure diffère des FAI que vous avez.

L'adresse IP correspond à l'adresse IP de votre ordinateur, là où se trouve votre serveur. Pour connaître votre IP, tapez "ipconfig" dans une fenêtre MsDos, si elle n'est pas déjà mentionné.

Vla un site ou il vous aide a configurer les ports pour n'importe routeur ( Neuf Box , Live box , AOL box , ... ) =) => http://www.numerama.com/forum/topic/46422-tutorial-configuration-routeur-pc/

VI-Fin

voila la fin mais juste pour le serveur ! le suite tous de suite avec le grand deux !
Merci au site Farfan pour son tuto que j'ai un peut copier et la suite tous de suite !

2:Configurer Fast 3.2.2c

I. Fichiers à télécharger

ba télécharger Fast 3.2.2c ici ===> http://slig.free.fr/fast3.2/fast3.2.2c-winphp5.zip

II. Installation du gestionnaire de records

* Dézippez fast3.2.2c-winphp5.zip dans le répertoire du serveur dédié : "C:\Program Files\TmNationsForever\TMServer", acceptez les messages de remplacements.
* Modifiez 'FAST3 start.bat' pour indiquer le nom (et le chemin si nécessaire) du fichier .cfg utilisé par le dédié ( présent dans "C:\Program Files\TmNationsForever\TMServer\GameData\Config" ) : remplacez "dedconfig.cfg" par "SM_serv_1.cfg"

III. Mise en route du gestionnaire

Avec ServeurMania

* Lancez le serveur avec ServeurMania.

* Dans la fenêtre de gestion du serveur, cliquez sur Run puis Exécuter.

Autre manière

* Lancez le serveur avec ServeurMania.

* Lancez FAST3 start.bat (qui se trouve dans C:\Program Files\TmNationsForever\TMServer)

* PS : Lorsque vous mettez en route FAST3 start.bat une fenêtre de commande s’ouvre, il faut la laisser ouverte pour que la gestion des records marche (sinon si la fenêtre de commande est fermée il n'y aura pas de gestion des records).

Voilà votre gestionnaire est lancé et s'affiche sur votre serveur (normalement...)

Pour ce Tuto merci a Elina qui l'a vérifier =)

Bon après vous devais mettre le dedimania + les reccords locaux , Vous devez vous dire " Ba la je sais pas " Ba moi je vais vous aidez !

et Le gestionnaire des reccords locaux =)

Ici ====> http://www.mcmweb.de/plugin/plugin.localdbf.zip

A et bien sur GPP V1.82

Ici ====> http://www.fileden.com/files/2008/6/26/1977401/GPPv1.82.zip

Un Grand Merci a Slig pour les plugins et pour fast3.2.2c =)

voila le PETIT tuto =) ( je lol )

burnout61

Dernière édition par ŁxT ױ NoFear le Lun 20 Fév - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lxt-team.forum2jeux.com
kerjo17
Noob
Noob

[TUTO] Serveurmania + Fast3.2.3y Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Serveurmania + Fast3.2.3y   [TUTO] Serveurmania + Fast3.2.3y Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:52

C'est long tout ça. Il te faut un tuto vidéo c'est plus simple je pense. (je suis sur le compte et sur le PC de mon frère)
Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Serveurmania + Fast3.2.3y
Page 1 sur 1